Caviste à Marseille – Conseil et achat

Vous êtes à la recherche d’un caviste  à Marseille ? Avec plus de 20 ans d’expérience, Cave Conseil vous accompagne pour vous aider à faire le bon choix. Plusieurs centaines de références sont disponibles et nous pourrons ainsi aisément répondre à votre demande. Quelque soit le plat ou l’occasion, nous trouverons ensemble la bouteille qui accompagnera parfaitement votre repas. Nous vous proposons des produits du terroir de qualité, des saveurs rares, des bouteilles d’exceptions aux gammes plus accessibles.

Vous organisez un repas particulier, souhaitez célébrer un événement ou tout simplement déguster un bon verre ? Faites confiance à des professionnels et passionnés pour vous dénicher la perle rare. En tant que caviste, vous pourrez trouver dans nos établissement : des vins rouges, blancs et rosés, des fontaines à vin, des champagnes, des whiskies, des rhums, du gin ainsi que des bières.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site ou à nous appeler directement. Votre cave vous accueille directement du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.

Contactez-nous


QUEL CAVE CONSEIL SOUHAITEZ-VOUS CONTACTER ?

* Champs obligatoires

Vous êtes en Provence et souhaitez faire appel à un caviste professionnel pour vous guider vers la bonne bouteille ? Cave Conseil vous apporte son expérience dans le choix de : vins de producteurs français, champagnes, Bibs (cubi) ou fontaines à vin, whisky, rhums, vodkas, gins, eaux de vie, épicerie fine et caviar. Vous pouvez consulter notre Boutique en ligne pour découvrir les derniers ajouts et nos coups cœur.

Depuis 1985, Cave Conseil accompagne ses clients dans le choix de leurs vins, spiritueux, champagnes, rhums, whiskies ou encore dans la sélection de bières. Les maîtres mots sont Qualité, Authenticité et Respect du terroir. Ainsi Cave Conseil vous assure un choix important mais éprouvé. Chacune des bouteille présente a été soigneusement sélectionnée et nous saurons donc parfaitement vous accompagner parmi nos différentes gammes de bouteilles.

CAVE CONSEIL, c’est aussi le plaisir de la découverte des bières américaines. Des brasseries artisanales bien souvent introuvable en france. Chez votre caviste, vous trouverez un rayon épicerie fine où, comme pour les vins, vous ne trouverez pas tout, mais simplement le reflet du plaisir que nous avons découvert chez des artisans au cours de nos voyages dans les régions viticoles. Et puis, bien sûr que serait une cave sans ses carafes, ses tire-bouchons et autres accessoires ! N’hésitez donc pas à consulter notre boutique.

Vous souhaitez faire appel à un caviste  à Marseille pour le choix d’une bouteille ? N’hésitez pas à contacter Cave Conseil afin de découvrir les différentes bouteilles disponibles, nous reviendrons vers vers vous dans les plus brefs délais. Besoin de l’avis d’un expert pour faire votre choix ? Nous sommes là pour vous aider à trouver la bouteille idéale.

Assurément, le vin a gagné sur l’Hexagone une place toute particulière. Cela parce qu’il (au même titre que la Haute Couture) incarne le luxe, l’élégance et la gastronomie française. Ce qui explique la renommée internationale de certains vignobles tout particulièrement prisés des amateurs. Du reste, saviez vous que la France consacre plus de 750 000 hectares (répartis sur environ 66 départements différents) uniquement à la culture de la vigne ? Dès lors, il est aisé de comprendre la place privilégiée qu’occupent les cavistes dans le monde de la viticulture … Et à plus large échelle, sur le marché français.

Focus sur le métier de caviste

L’on considère qu’à l’heure actuelle, le monde de la viticulture génère quelques 500 000 emplois. Un chiffre qui peut sembler astronomique mais qui se justifie par la diversité des métiers du vin. Car l’on ne parle pas ici uniquement des viticulteurs ou des saisonniers venant en renfort durant les récoltes, mais également des revendeurs. Des revendeurs qui se distinguent en deux groupes principaux, à savoir revendeurs généralistes et spécialisés. En effet, s’il est facile de trouver du vin en France ; il se peut que vous ayez envie de troquer les rayons impersonnels et souvent impénétrables du supermarché contre la chaleur et l’expertise d’un caviste patenté.

Car ce passionné du vin saura mieux que personne conseiller la bouteille qui fera la différence, que ce soit pour un dîner spécial ou pour la constitution d’une cave d’exception. Du reste, le terme de « caviste  » est communément considéré comme désignant un point de vente physique consacré à la vente d’alcools aux particulier. En outre, critère décisif pour être considéré comme caviste, le professionnel doit proposer à sa clientèle un large échantillon (le plus souvent des crus indépendants et plus léchés que ceux que l’on peut trouver en grande surface) de bouteilles et ne pas se limiter à la vente de sa propre production.

Essor du métier de caviste sur le marché français

Or, à l’import comme à l’export ; le caviste jouit d’un marché qui lui est favorable. Car si le vin est toujours l’alcool le plus consommé dans les foyers français (plus de 85 % des français achètent au moins une bouteille de vin par an), son achat s’assortit désormais d’une clause de qualité. Quitte à demeurer plus occasionnel. C’est sans nul doute ce qui pousse tant d’amateurs à se tourner vers une enseigne spécialisée. Loin de se contenter d’une vulgaire piquette ; les consommateurs souhaitent désormais se diriger vers un produit raffiné, aux arômes étudiés. Une bouteille qui s’accordera parfaite aux mets servis.

L’on pourrait même avancer que les amateurs de vin du XXIème siècle ne se contentent pas de savourer une lampée de leur breuvage préféré. Au contraire, à l’image du caviste chez lequel ils vont trouver conseil, ils aiment désormais tout savoir cet alcool séculaire et éprouvent un intérêt incontestable pour le monde du vin dans son ensemble. Ils souhaitent apprendre, échanger, ils courent non plus seulement après une boisson mais bel et bien après un Moment. Voilà pourquoi le métier de caviste se porte aussi bien. Et gageons que cette embellie se poursuivra encore durant de longues années.