Cave à vin à Marseille, achat et conseils

Vous êtes à la recherche d’une cave à vin à Marseille ? Vous souhaitez avoir l’avis de professionnels pour l’achat d’une future bouteille ? Cave Conseil vous propose son expertise et son expérience pour vous aider à faire votre choix. Plusieurs centaines de références sont disponibles et vous permettront de trouver votre bonheur. Nous vous proposons des produits du terroir de qualité, des saveurs rares, des bouteilles d’exceptions aux gammes plus accessibles. La sélection Cave Conseil comprend des vins rouges, des vins blancs ainsi que des rosés. Vous pourrez par exemple trouver des vins de Bourgognes, du Languedoc, du Jura ou encore de la Loire.

Vous souhaitez faire un cadeau, organiser une dégustation entre ami(e)s ? Faites confiance à des professionnels et passionnés pour vous dénicher la perle rare.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site ou à nous appeler directement. Votre cave vous accueille directement du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.

Contactez-nous


QUEL CAVE CONSEIL SOUHAITEZ-VOUS CONTACTER ?

* Champs obligatoires

Vous êtes en Provence et souhaitez faire appel à des professionnels pour vous guider vers la bonne bouteille ? Cave Conseil vous apporte son expérience dans le choix de : vins de producteurs français, champagnes, Bibs (cubi) ou fontaines à vin, whisky, rhums, vodkas, gins, eaux de vie, épicerie fine et caviar. Vous pouvez consulter notre Boutique en ligne pour découvrir les derniers ajouts et nos coups cœur.

Depuis 1985, Cave Conseil accompagne ses clients dans le choix de leurs vins, spiritueux, champagnes, rhums, whiskies ou encore dans la sélection de bières. Les maîtres mots sont Qualité, Authenticité et Respect du terroir. Ainsi Cave Conseil vous assure un choix important mais éprouvé. Chacune des bouteille présente a été soigneusement sélectionnée et nous saurons donc parfaitement vous accompagner parmi nos différentes gammes de bouteilles.

CAVE CONSEIL, c’est aussi le plaisir de la découverte des bières américaines. Des brasseries artisanales bien souvent introuvable en france. Chez votre caviste, vous trouverez un rayon épicerie fine où, comme pour les vins, vous ne trouverez pas tout, mais simplement le reflet du plaisir que nous avons découvert chez des artisans au cours de nos voyages dans les régions viticoles. Et puis, bien sûr que serait une cave sans ses carafes, ses tire-bouchons et autres accessoires ! N’hésitez donc pas à consulter notre boutique.

Vous souhaitez faire appel à une cave à vin à Marseille pour la sélection d’une bouteille ? N’hésitez pas à contacter Cave Conseil afin de découvrir les différentes bouteilles disponibles, nous reviendrons vers vers vous dans les plus brefs délais. Besoin de l’avis d’un expert pour faire votre choix ? Nous sommes là pour vous aider à trouver la bouteille idéale.

Un vrai passionné de vin se définit sans nul doute par son appétit de tout ce qui touche à son domaine de prédilection. Bien entendu, il y a les dégustations. Les livres qui nous en apprennent toujours un peu plus. L’Histoire de cette boisson française par excellence. Les cours d’œnologie. L’oenotourisme pour ceux qui aiment se montrer exhaustifs et aller à la rencontre de chaque acteur de la mise en bouteille de son breuvage préféré. Mais aussi (et surtout), il y a la cave a vin. Tout amoureux du vin vous le dira, la cave à vin est le projet d’une vie. Spécialement étudiée pour magnifier les plus grands crus, elle est pour beaucoup le but ultime.

Qu’est-ce qu’une cave à vin ?

A vrai dire, il en existe deux types : la cave à vin de vieillissement et la cave à vin de service. Et si la première (à température unique de 12°) permet de conserver ses bouteilles dans des conditions propres à les sublimer et à accompagner leur vieillissement, la seconde permet de mettre les vins à température idéale de dégustation.

Par conséquent, l’on conservera les bouteilles à consommer plus tard dans une cave de vieillissement tandis que celles qui sont réservées au dîner du soir trouveront leur place dans une cave de service. Ou bien, l’on choisira une cave à vin multifonctions qui se chargera de tout à la fois. Bien entendu, il est aussi possible d’opter simplement pour une grande pièce fraîche ou entreposer sa collection, comme le faisaient nos grands parents.

Mais force est de constater que la technologie moderne sied particulièrement aux caves à vin. Qui se prêtent alors à toutes les fantaisies et deviennent accessible à tous, même à ceux qui n’auraient pas de pièce spécifique. Car elles peuvent désormais être en pose libre, encastrables ou intégrables. Et de ce fait, il s’agit tout à la fois d’un objet esthétique et pratique.

Le marché français de la cave à vin

Sans surprise, le marché français de la cave à vin se porte bien. En effet, les modèles sont de plus en plus performants (portes filtrant les UV, isolation maximale et par conséquent faible consommation d’énergie, limitation de la condensation, serrures sur les portes, température intérieure garantie pour ne pas gâcher le vin …) et leur configuration est le plus souvent complètement adaptable aux besoins du consommateur. Qui peut alors se targuer d’acquérir un produit de qualité, souvent évolutif et parfois tout à fait luxueux.

Du reste, saviez vous que 9 % des français ont d’ors et déjà acquis l’un de ces petits bijoux ? Beaucoup optent en premier lieu pour une cave à vin de service, ce qui leur permet d’entrer doucement dans cet univers si particulier qu’est celui de l’œnologie. Et nombreux sont ceux parmi ces œnologues amateurs qui choisiront ensuite de poursuivre l’aventure en se procurant une cave de vieillissement. Voire pour du sur-mesure afin d’être certain de donner à leurs bouteilles le meilleur traitement qui soit. Quant à l’exportation, elle n’est pas en reste puisque les Américains notamment sont tout particulièrement férus de cave à vin atypiques et onéreuse. Suivis de prés par l’Allemagne ou le Royaume-Uni.