Rhum, achat et conseils à Manosque

Faites appel à Cave Conseil pour le choix de votre rhum à Manosque. Notre cave vous propose une large gamme de bouteilles, sélectionnée avec rigueur et passion. Vous pourrez ainsi profiter des bouteilles de Big Maman, de la National Rums of Jamaica, d’El Pasadorn, des rhums de Martinique ou encore d’Haïti. Au total, plus de 250 références vous sont proposée. Toutes choisies pour leurs qualités, Cave Conseil met à votre disposition des bouteilles abordables ainsi que des rhums d’exception.

Idéal pour faire plaisir à un amateur ou à déguster entre ami(e), Cave Conseil vous aide à trouver la bouteille qui conviendra à vos envies. Notre sélection de rhum comprend par exemple : le fameux Diplomatico, les rhums JM, Mezan, les rhums HSE (Habitation St Etienne) ainsi des divers rhums arrangés.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site ou à nous appeler directement. Votre cave vous accueille directement du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.

Contactez-nous

    QUEL CAVE CONSEIL SOUHAITEZ-VOUS CONTACTER ?


    * Champs obligatoires

    Vous êtes en Provence et souhaitez avoir les conseils d’un caviste professionnel pour vous guider vers la bonne bouteille ? Cave Conseil vous apporte son expérience dans le choix de : vins de producteurs français, champagnes, Bibs (cubi) ou fontaines à vin, whisky, rhums, vodkas, gins, eaux de vie, épicerie fine et caviar. Vous pouvez consulter notre Boutique en ligne pour découvrir les derniers ajouts et nos coups cœur.

    Depuis 1985, Cave Conseil accompagne ses clients dans le choix de leurs vins, spiritueux, champagnes, rhums, whiskies ou encore dans la sélection de bières. Les maîtres mots sont Qualité, Authenticité et Respect du terroir. Ainsi Cave Conseil vous assure un choix important mais éprouvé. Chacune des bouteille présente a été soigneusement sélectionnée et nous saurons donc parfaitement vous accompagner parmi nos différentes gammes de bouteilles.

    CAVE CONSEIL, c’est aussi le plaisir de la découverte des bières américaines. Des brasseries artisanales bien souvent introuvable en france. Chez votre caviste, vous trouverez un rayon épicerie fine où, comme pour les vins, vous ne trouverez pas tout, mais simplement le reflet du plaisir que nous avons découvert chez des artisans au cours de nos voyages dans les régions viticoles. Et puis, bien sûr que serait une cave sans ses carafes, ses tire-bouchons et autres accessoires ! N’hésitez donc pas à consulter notre boutique.

    Vous êtes à la recherche d’un bon rhum à Manosque ? N’hésitez pas à contacter Cave Conseil afin de découvrir de nombreuses bouteilles de qualité. Besoin de l’avis d’un expert pour faire votre choix ? Nous sommes là pour vous aider à trouver la bouteille idéale.

    Pendant longtemps, l’on a réservé le rhum aux vacances et aux cocktails sur la plage ou au bord d’une piscine. Considéré par le folklore comme la boisson emblématique de la piraterie ; il évoquait les tropiques, les journées nimbées de soleil et l’insouciance de la période estivale. Mais à l’image d’un amour d’Eté que l’on oublie une fois Septembre arrivé, il peinait à outrepasser cette image d’éternel vacancier … Cependant, le constat est tout autre aujourd’hui, puisque le Rhum s’impose peu à peu comme l’un des incontournables de l’univers des spiritueux français.

    Qu’est-ce que le Rhum ?

    Historiquement, la première mention officielle de l’existence de cet alcool distillé à base de sucre de canne se trouve en 1688 ; en provenance de la Barbade. Si l’on en croit les documents de l’époque, des rhumeries officiaient déjà sur l’île dès 1627.

    Pour autant, cet alcool resta longtemps réservé aux marins qui lui prêtaient alors quelques vertus médicinales. Ce qui explique qu’il soit encore aujourd’hui de la partie dès lors qu’il s’agit de flibuste ou de piraterie ! A vrai dire, même la Royal Navy lui ouvrit grand les bras puisque le rhum y était distribué quotidiennement aux marins. Cela parce qu’au contraire de la bière (autre boisson très appréciée de ces derniers), le rhum était facile à stocker sur un bateau. Et ne perdait en rien sa saveur du fait de la houle … Dès lors, la Royal Navy en fit sa boisson phare, d’autant que les Anglais prennent le contrôle de la Jamaïque en 1655. Ce qui leur assure d’avoir du rhum à profusion !

    Du reste, c’est également aux Anglais que l’on doit la diffusion du Rhum en Europe et dans le monde, puisque contrairement aux français qui en règlementèrent la commercialisation en France ; il s’assurèrent que cette boisson suave et réconfortante atteigne toutes les strates de l’Empire.

    Focus sur le marché du Rhum français

    Cependant, l’Hexagone ne resta pas longtemps insensible aux atouts du Rhum et ne tarda pas à lui réserver une place de choix au panthéon de ses alcools favoris. La France est aujourd’hui le 8 ème pays consommateur de Rhum dans le monde, ce qui prouve le succès de ce spiritueux. Au cours de l’année 2018 ;  plus de 26 % des français avaient acheté une bouteille de cette boisson si appréciée. Un pourcentage certes plus bas que celui du Whisky (31%) mais qui détrône largement les autres types d’alcools tels qu’anisés ou vodkas.

    En outre, la consommation de Rhum semble être en plein essor car pour nombre de français, celui-ci a désormais une image d’élégance. Plus encore, associé au cœur de cocktails travaillés, il se fait gourmet. Et séduit de plus en plus les 18-35 ans qui prisent tout particulièrement sa saveur unique. Beaucoup lui vouent une véritable passion, portant une attention soutenue à l’âge de la bouteille ou à sa provenance géographique. Car le Rhum du XXI ème siècle est bien éloigné du breuvage « canaille » qu’il était autrefois … Et a incontestablement acquis ses lettres de noblesse auprès des consommateurs français.