Description
- Shizuoka Pot Still W Imported Barley First Edition, distillé dans l’alambic “W”, ce whisky est issue d’une orge écossaise maltée et tourbée (70% tourbée, 20% non tourbé) et du malt de bière allemande (Pilsner). L’orge au goût puissant est rendu encore plus puissant par l’alambic à bois W. En utilisant comme source de chaleur du bois éclairci provenant des forêts d’Oku-Shizuoka, le distillat est distillé à des températures atteignant 800°C, un procédé extrêmement rare dans le monde. Le whisky offre une tourbe d’environ 30 ppm.
Il n’existe qu’un nombre limité d’alambic à combustion directe dans le monde, et les alambics à bois sont uniques en leur genre. Le bois utilisé comme combustible est du bois de conifères provenant des riches montagnes de Shizuoka. Les kikori (bûcherons) locaux coupent le bois à la main, un par un, pour en faire du bois de chauffage. Gaiaflow, qui a ses racines dans le secteur des énergies renouvelables, a remis au goût du jour la technologie de distillation utilisée il y a plus de 200 ans.
La distillation à des températures allant jusqu’à 800 °C permet d’obtenir une eau-de-vie corsée et non diluée aux arômes riches et savoureux.
Située dans la région montagneuse protégée de Shizuoka, connue sous le nom d’Oku-Shizu, la distillerie GAIAFLOW SHIZUOKA vit en étroite harmonie avec la nature. Les eaux souterraines des Alpes du Sud, qui nourrissent la terre de cette région, se jettent dans la rivière Abe avant d’atteindre la baie de Suruga. L’eau qui coule sous Oku-Shizu bénit la terre et la distillerie respire en harmonie avec la nature. Enveloppée par le microclimat saisonnier de la région, GAIAFLOW SHIZUOKA DISTILLERY est également la première distillerie à utiliser du cèdre japonais comme équipement.
Retrouvez ces bouteilles de whisky japonais Shizuoka dans nos caves à Marseille, La Destrousse, Aix en Provence, Manosque et Digne les Bains.