Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé.

Le Jura en dégustation

14 février 2025 à 10h00 / 15 février 2025 à 19h00

Ce week-end, Antoine vous emmène dans le Jura avec une sélection qui vous fera découvrir ses personnalités si intenses (on parle du Jura hein ! pas d’Antoine 😉 )

. Arbois, Naturé de Frédéric Lornet, un Savagnin non oxydatif pour découvrir le Jura et ses notes de noix, de pomme verte et de curry.

. L’Étoile, “En Banode” du Domaine de Montbourgeau, En Banode est une parcelle particulière plantée par Jean Gros en 1970 ; elle est complantée des cépages Savagnin et chardonnay et après 45 ans la récolte est petite et le cépage Savagnin est mûr en même temps que le Chardonnay.

. Arbois “des Dames“, de Frédéric Lornet. Son père avait remarqué dans les vignes de Trousseau certains ceps aux grappes bien particulières, les grains étant espacées et toujours plus sucrées que les autres. Ces raisin étaient communément appelé “Trousseau à la Dame”. Après avoir repéré des pieds, il en a greffé et replanté. Il s’agissait bien d’une variété de trousseau particulière qui est à l’origine de la cuvée emblématique le “Trousseau des Dames”

Détails

  • Début : 14 février 2025 à 10h00
  • Fin : 15 février 2025 à 19h00

Lieu

Détails

  • Début : 14 février 2025 à 10h00
  • Fin : 15 février 2025 à 19h00

Lieu