♦ Arbois Trousseau “Les Trias” du Domaine Dugois, cette cuvée est un bel exemple de Trousseau, on y recherche la simplicité, avec un vin facile à boire et à ouvrir. Alliant terroir et fruité, les trousseau sont des vins épicés, qui conservent une belle fraîcheur dans le temps. C’est la bouteille des copains et des imprévus, qui saura plaire au plus grand nombre.
♦ La Réserve du Château d’Arlay est un vin issu d’un assemblage classique des 3 raisins rouges du Jura : Pinot Noir, Trousseau et Poulsard. A cette méthode courante dans le Jura, ils ont apporté une touche personnelle : elle est composée d’une assemblage de 3 millésimes, 2011 en majorité, 2007 et 2004.
♦ Le Ploussard de Frédéric Lornet Ce vin fruité peut être servi tout au long d’un repas. Il accompagne parfaitement les charcuteries fumées du Haut Jura et du Haut Doubs.
♦ Le Crémant du Jura Brut Zéro du Domaine de Montbourgeau à L’Étoile. 100% Chardonnay, sa légèreté et sa fraîcheur en font un apéritif sage et agréable ; son fruité accompagne délicieusement le dessert.