mercredi 17 mars c’est la St Patrick, jour de la fête nationale en Irlande. Mais la dégustation sera possible toute la semaine…
Pour cette occasion, nous vous invitons à découvrir et déguster 5 whiskeys.
- Redbreast 12 ans, souvent considéré comme l’expression suprême de ce style de whiskey. Elaboré à partir d’un mélange à parts égales d’orge maltée et d’orge non maltée et issu de distillats élevés majoritairement en fûts de xérès oloroso, ce whiskey développe une palette aromatique caractéristique de cake de Noël.
- Redbreast Lustau, un finish sherry dans des fûts de l’Hacienda Lustau apporte à Redbreast une touche sur la cerise noire, la noix et le cacao. 46° pour plus de peps aussi…
- Jameson Black Barrel, élaboré à partir d’un whiskey de grain produit une seule fois dans l’année, Jameson Black Barrel a une maturation dans des fûts de bourbon et de Xérès charbonnés deux fois, ce qui donne une expérience gustative différente.
- Tullamore 12 ans, issue d’une triple distillation effectuée au sein de la distillerie Midleton, cette version résulte de l’assemblage d’irish whiskeys (dont une part importante de pure pot still) vieillis au minimum 12 ans en fûts de bourbon et de sherry Oloroso.
- Waterford Ballykilcavan 1.2, l’orge, à l’origine des arômes complexes des Single Malts, est influencée par le sol sur lequel elle pousse. Par la terre qui nourrit ses racines, par le microclimat grâce auquel elle se développe, par son terroir. Cette vérité, longtemps sous-estimée, est au cœur du projet Waterford, initié dans la ville irlandaise éponyme, par le célèbre Mark Reynier♣