Champagne, achat et conseils à Marseille

Faites appel à Cave Conseil pour le choix de votre champagne à Marseille. Brut, brut millésimé, demi-sec, rosé, etc… Il existe plusieurs types de champagnes et il n’est pas toujours évident de trouver la bonne bouteille. Faire appel à un professionnel vous permettra de déterminer avec plus de facilité la bouteille qui conviendra à votre goût. Notre cave vous propose des bouteilles de petits producteurs à petits prix ainsi que des bouteilles de maisons de champagne prestigieuses.

Que cela soit pour une fête, un grand événement ou une soirée plus intime, vous pouvez faire confiance à Cave Conseil pour vous accompagner dans le choix de votre champagne. Vous aurez la possibilité d’acheter dans notre cave des bouteilles de : Ruinart, Deutz, Laurent Perrier, Bollinger, Veuve Cliquot, Moët et Chandon, Dom Pérignon, etc.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site ou à nous appeler directement. Votre cave vous accueille directement du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.

Contactez-nous


    QUEL CAVE CONSEIL SOUHAITEZ-VOUS CONTACTER ?

    * Champs obligatoires

    Vous êtes en Provence et souhaitez avoir les conseils d’un caviste professionnel pour vous guider vers la bonne bouteille ? Cave Conseil vous apporte son expérience dans le choix de : vins de producteurs français, champagnes, Bibs (cubi) ou fontaines à vin, whisky, rhums, vodkas, gins, eaux de vie, épicerie fine et caviar. Vous pouvez consulter notre Boutique en ligne pour découvrir les derniers ajouts et nos coups cœur.

    Depuis 1985, Cave Conseil accompagne ses clients dans le choix de leurs vins, spiritueux, champagnes, rhums, whiskies ou encore dans la sélection de bières. Les maîtres mots sont Qualité, Authenticité et Respect du terroir. Ainsi Cave Conseil vous assure un choix important mais éprouvé. Chacune des bouteille présente a été soigneusement sélectionnée et nous saurons donc parfaitement vous accompagner parmi nos différentes gammes de bouteilles.

    CAVE CONSEIL, c’est aussi le plaisir de la découverte des bières américaines. Des brasseries artisanales bien souvent introuvable en france. Chez votre caviste, vous trouverez un rayon épicerie fine où, comme pour les vins, vous ne trouverez pas tout, mais simplement le reflet du plaisir que nous avons découvert chez des artisans au cours de nos voyages dans les régions viticoles. Et puis, bien sûr que serait une cave sans ses carafes, ses tire-bouchons et autres accessoires ! N’hésitez donc pas à consulter notre boutique.

    Vous êtes à la recherche d’un bon champagne à Marseille ? N’hésitez pas à contacter Cave Conseil afin de découvrir de nombreuses bouteilles de qualité. Besoin de l’avis d’un expert pour faire votre choix ? Nous sommes là pour vous aider à trouver la bouteille idéale.

    Sans nul doute, le champagne est un véritable indétronable des fêtes de fin d’année. Plus encore, il est également au menu des plus grands évènements de notre vie. Car qu’il s’agisse de fiançailles, de mariages, de naissance ou de diplômes ; nous aimons lui réserver une place au cœur de toutes nos célébrations importantes. Et il est incontestablement de toutes nos réussites, de toutes nos joies. La meilleure place lui est toujours réservée et il est considéré comme la plus prestigieuse des boissons que l’on puisse offrir. Une aura qui s’explique peut-être par les mystères entourant sa création …

    Le champagne : une épopée en Bleu, Blanc, Rouge

    A vrai dire, nombre d’incertitudes demeurent quant à l’inventeur de ce breuvage unique. Et si certains attribuent sa découverte à Dom Pierre Pérignon (moine bénédictin du XVII ème siècle) ; d’autres démentent cette assertion et affirment que cela relève bien davantage de la légende que d’un quelconque fait avéré. En effet, bien que des écrits du XIX ème siècle aille dans le sens de la paternité de Dom Pierre Pérignon ; il s’agit d’écrits bien postérieurs aux évènements. Et aucun document contemporain de l’époque du moine ne permet d’affirmer que celui-ci ait inventé le fameux procédé qui permettait au vin de mousser ! De même, aucune source réelle ne va dans le sens d’une production de vin mousseux à l’abbaye de Hautevillers, dont le moine avait alors la charge de la gestion des biens.

    Ainsi, l’affaire reste des plus mystérieuses … Et l’on peine à remonter jusqu’aux origines de cette boisson emblématique. Certains mettent alors en cause l’effervescence spontanée, déjà connue sous l’Antiquité et qui a pour effet de produire un vin pétillant, extrêmement appréciée dans l’Italie de la fin du XVI ème siècle. Alors quid de la Champagne dans cette épopée ? Et bien il s’avère que les vins de champagne ont justement une propension toute particulière à pétiller, du fait du climat rigoureux de la région qui ne permettait pas la maturité complète du raisin. Et donnait à celui-ci une saveur plus acide que suave …

    Essor du marché du champagne à l’internationale

    Pour autant, cette originalité des vignobles champenois est dans un premier temps perçue comme un défaut de la production. Mais l’exil d’un opposant à Louis XIV va tout changer

    Cela parce qu’installé à Londres, le philosophe Saint-Evremond fait connaître le breuvage champenois à l’Angleterre. Laquelle en devient tout particulièrement férue. Et lui assure une postérité inattendue. Qui se confirmera avec l’exil de Charles II (suite à la Révolution anglaise) et de sa cour en France. Au retour du roi à Londres en 1660, l’heure est à la fête. Et les bals, fêtes et spectacles sont copieusement arrosés de vins français. Dont ceux que la noblesse anglaise a rapportés de Champagne. Le vin pétillant champenois devient alors synonyme de luxe, de plaisirs et de réjouissances.

    Or, de nos jours ; c’est toujours le cas. Et ce, non plus seulement à Londres ou au cœur de l’Hexagone ; mais dans le monde entier ! Car aujourd’hui, quelques 360 Maisons du Champagne et 16 100 vignerons produisent un chiffre d’affaire d’environ 5 milliards d’euros, dont 3 millions provenant de l’exportation. Certes, la consommation de champagne semble ralentir dans les foyers français ces dernières années, mais ce n’est pas le cas à l’international ; Royaume-Uni en tête !

    Nos autres secteurs : Champagne, achat et conseils